Rapports d’activité

Rapport d’activité 2019

0
L'année 2019 a été marquée par un changement radical dans l'intensité de la prise de conscience des enjeux de la transition écologique. Ce mouvement qui fait l'actualité, la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME le constate chez tous ses interlocuteurs - collectivités, entreprises, particuliers. Par les actions qu'elle mène pour le compte de l'État, par l'engagement et l'expertise de ses collaborateurs, par les financements qu'elle dispense, l'Agence contribue à inspirer et à accompagner ce mouvement. Ainsi, en 2019, l'ADEME Île-de-France a soutenu 153 projets à travers les fonds confiés par l'État (Fonds Chaleur, Fonds Économie circulaire, Fonds Air et mobilité) pour un montant total de 46,18 M€ (hors PIA).

Télécharger le rapport d'activité 2019

Rapport d’activité 2018

0
En 2018, l’ADEME a soutenu plus de 200 projets de transition écologique en Île-de-France, dont certains avec le Conseil régional. Cette dynamique de projets se traduit par des résultats marquants. Exemple : 45 % de la chaleur livrée aux particuliers et aux entreprises par les réseaux de chaleur franciliens est aujourd’hui d’origine renouvelable.

Télécharger le rapport d’activité 2018 (PDF - 4.36 Mo)

 

Rapport d’activité 2017

0
Retrouvez l'édito de Michel Gioria, et l'activité des trois pôles de la direction régionale : Transition énergétique, Villes et territoires durables, Économie circulaire et déchets, ainsi que le budget, les principales actions de communication et l'organigramme de l'équipe 2018.

► Voir le rapport d’activité 2017 en vidéo
► Télécharger le rapport d’activité 2017 (PDF - 3.95 Mo)

 

Rapport d’activité 2016

0
Découvrez la synthèse d’activité 2016 et l'édito de Joëlle Colosio, ainsi que la vidéo correspondante.

 

Rapport d'activité 2015

0
L'année 2015 a été placée sous le signe de la COP21. Durant cette période, la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME a accompagné des réalisations franciliennes exemplaires et des innovations technologiques menées en faveur du climat et de l'environnement.

Rapport d'activité 2014

0
En 2014, conformément aux orientations de l’Agence, la Direction régionale Île-de-France a structuré ses missions selon trois grandes thématiques transversales : villes et territoires durables, transition énergétique et économie circulaire.